Quand votre location de bureau doit être administrée, ceci demande aussi des ressources et du temps qui doit être pris en compte quand on calcule les coûts de la location de bureaux.
Cette catégorie de coûts est cependant assez petite, puisqu’elle contient des opérations qui assistent les éléments/services des autres catégories. Les frais dans cette catégorie sont donc les salaires qui vont au personnel de l’administration et des planifications de nouveaux achats, tels que maintenance de votre bureau loué.
Même si il n’y a pas de concierge ou de facility manager, il y a des tâches en relation avec l’administration des espaces loués, qui doivent être pris en charge d’un employé. Cela peut être l’assistant ou dans des PME le Directeur lui-même. Si p.ex. la machine à photocopier ne marche plus ou si la connexion internet ne fonctionne plus, il faut normalement appeler le fournisseur de services. Il faut appeler un numéro de Hotline et evt. prendre rendez-vous avec un technicien ou si il y a une erreur dans le système d’alarmes ou des problèmes avec le nettoyage des locaux loués. Tout ceci demande que l’entreprise utilise du temps et de l’argent sur cela, ce que vous évitez en louant des locaux dans un centre d’affaires.
Le salaire lié avec ceci doit donc aussi être pris en considération quand vous calculez les coûts totaux de votre location commerciale.